|
Voici quelques photos de nos quatre premiers voyages en motorisé avec nos chats en 2004. Québec Nous sommes allés à Québec du 14 au 17 août 2004. Entre autres, nous avons fait du vélo à Lévis et de St-Raymond à Rivière-à-Pierre.
Notre chatte Philomène aime beaucoup les voyages en motorisé.
Nous sommes allés en vélo de St-Raymond à Rivière-à- Pierre (70 km aller-retour). Ici, l'ancien pont de chemin de fer sur la rivière Ste-Anne.
La rivière Sainte-Anne
La fin de la piste à Rivière-à-Pierre : le Jardin de granit contient les tables à pique-nique les plus belles et les plus lourdes qui soit, en granit poli. Le granit de cet endroit sert faire des chaînes de trottoir pour tout le Québec et il a servi pour la construction du pilier de la Statue de la Liberté ainsi que de nombreux ponts et monuments funéraires et autres.
Mont Washington Du 11 au 15 juillet 2004, nous sommes allés faire du vélo et de la marche dans la superbe région du Mont Washington, un très bel endroit pour ceux qui aiment la nature. Pour en savoir davantage, voir les liens suivants : http://www.mountwashington.com/ http://www.franconianotchstatepark.com/
Refuge au sommet du Mont Washington. Remarquer les chaînes qui empêchent le refuge de partir au vent.
Le Mont Washington a la réputation bien méritée d'avoir un climat abominable.
Le funiculaire à vapeur qui amène les touristes au sommet du Mont Washington depuis 1869. Il y a aussi une route spectaculaire, que nous avons prise.
Une sentier assez facile près du sommet du Mont Washington, bien au-dessus de la ligne des arbres. C'est comme dans la tundra de l'Arctique.
Un aperçu de la route du Mont Washington.
Dans un joli sentier près de l'endroit appelé « the Flume ». Du 28 mai au 6 juin 2004, nous avons séjourné à Québec et à Baie-St-Paul. A Québec, nous avons reçu la visite de Pierre et Louise, Francine et Guy et Suzanne. A Baie St-Paul, nous avons fait en tour en bateau pour voir des baleines, fait du vélo dans les hautes gorges de la rivière Malbaie (un parc superbe), et fait le tour de l'Île aux Coudres en vélo, entre autres. Baie St-Paul
Vélo dans les hautes gorges de la rivière Malbaie, un site merveilleux.
Michel devant une chapelle de procession à l'Île aux Coudres. Niagara/Pointe Pelée Du 4 au 14 mai 2004 nous étions allés d'Ottawa à Niagara Falls. Nous avons séjourné là pendant 4 jours pour faire du vélo le long de la rivière Niagara, visiter des producteurs de vin à Niagara et aller au lac Sénéca (Finger Lakes) aux États-Unis. Puis, nous sommes allés camper à la Pointe Pelée près de Windsor, un parc formidable pour voir un grand nombre d'espèces d'oiseaux migrateurs. Voici notre train routier : Un motorisé de 31 pieds qui remorque une Pontiac Vibe, laquelle porte nos deux vélos. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est facile à conduire si on surveille bien son environnement routier. Noter la caméra de télévision au dessus du mot Embassy à l'arrière, qui permet au conducteur de voir si l'auto suit bien! Partie du salon. Derrière Mireille, la cuisinette, très bien équipée.
Avant du motorisé. En camping, les deux sièges pivotent vers l'arrière et forment des feuteuils confortables. La TV marche bien.
Un superbe magnolia en fleur à l'école d'horticulture de Niagara. Le Maid of the Mist au pied des chutes Niagara Les chutes canadiennes (pas mal plus belles que les chutes américaines). Visite aux USA en vélo. Gros-plan de la chute américaine. Vélo le long de la rivière Niagara. Dans les gorges de la rivière Niagara. La rivière Niagara (en bas des chutes). C'est très joli et très sauvage. Sentier dans le parc de la Pointe Pelée. Michel, dans le point le plus au sud du Canada. Violettes sauvages. Paruline à gorge orangée. Paruline jaune. Cardinal à poitrine rose. Tangara écarlate mâle. Tangara écarlate femelle. Fleur de magnolia au jardin botanique de Hamilton.
Érable japonais au jardin botanique de Hamilton. Retour au portail d'accueil/Back to the Web page portal Mis à jour le 27 mars 2009/Updated on March 27, 2009
|